Comment fabriquer son bijou ?

L’attention que vous allez porter au choix de votre bijou va dépendre de plusieurs critères incontournables.

Faites-vous plaisir

La création d’un bijou doit être un vrai plaisir. Vous aurez des questions, beaucoup de questions…
Vous aurez des envies, des doutes : « et si c’était mieux comme ceci ? » C’est pourquoi le temps de réflexion est important. Après l’étude et la validation de tous les critères, nous lancerons la confection de votre bijou. Le moment le plus important sera l’ouverture de l’écrin avec une touche d’émotion…

Pour nous, il est très important que vous puissiez vous livrer sincèrement, un bijou est une confidence. Le lien entre vous et le joaillier est fondamental pour sublimer ce que vous désirez.

Faites-vous-plaisir
Sachez-prendre-le-temps

Sachez prendre le temps …

Il est très important d’anticiper votre projet. Deux à trois mois, c’est idéal à partir de la validation du croquis! N’oubliez-pas que nous ne faisons pas de série, nous créons des pièces uniques nécessitant plus de temps de fabrication.

Vous n’avez pas d’idées ?

En manque d’inspiration? Vous savez ce que vous n’aimez pas! Alors nous jouerons les enquêteurs. Nous vous poserons une suite de questions qui seront traduites en croquis.

Donnez-nous des détails sur vos souhaits : métal ou alliage de plusieurs couleurs, choix des gemmes, style classique ou contemporain, formes, dimensions souhaitées. Les photos et les idées sont les bienvenues.

Vous savez exactement ce que vous voulez ! En êtes vous vraiment sûr ? Nous allons vous taquiner et serons force de propositions. Vous découvrirez peut-être un détail auquel vous n’auriez jamais pensé…

Le budget

Vous rêvez d’un bijou mais vous n’en connaissez pas la valeur? Une idée de budget nous permettra de vous proposer un projet adapté.

Le choix des gemmes est essentiel, elles seront l’âme de votre bijou. Nous vous orienterons toujours vers une pierre plus petite et très belle plutôt que l’inverse.

La qualité de service de notre atelier

Soyez rassuré, nous suivons chaque création qui sort de notre atelier. De la vérification du sertissage, en passant par une mise à taille ou encore un nettoyage. La pérennité d’un bijou est aussi importante pour la personne qui le porte que pour celui qui le fabrique. Il est crucial que nous restions proches car nous sommes les seuls à connaître le montage de votre bijou.

atelier-joaillier-travail

Nous fabriquons vos bijoux sur mesure dans notre atelier de Nantes.Contactez l'atelier - Tel: 02 85 52 38 63

Au cours d’un voyage en Guyane, je fais la rencontre d’un orpailleur c’est la révélation. De retour en France, c’est décidé ! Je veux changer de métier et devenir joaillier...

Horaires

Lundi: 14h – 18h
Mardi: 8h – 12h / 14h – 18h
Mercredi: 8h – 12h / 14h – 18h
Jeudi: 8h – 12h / 14h – 18h
Vendredi: 8h – 12h / 14h – 17h
Samedi: sur rendez-vous le matin
Dimanche: fermé