...
  • Français
  • English
  • LES ALLIANCES DE MARIAGE de l’atelier de joaillerie Griffon

    Tous les bijoux ont été créés sur mesure dans notre atelier à Nantes. Si vous voulez faire plaisir ou vous faire plaisir avec un bijou unique, venez à l’atelier nous rencontrer ou appelez-nous au +33 (0)2 85 52 38 63

    Les alliances

    Les préparatifs d’un mariage nécessitent beaucoup d’organisation et du temps car les futurs mariés ont une foultitude de tâches à accomplir pour célébrer le plus beau jour de leur vie : choix de la date, du lieu de réception, constitution de la liste des invités, sélection des tenues (et notamment la mythique robe de mariée), sans oublier bien sûr les alliances.

    Ce bijou extrêmement symbolique, est porté par les 2 futurs époux qui sélectionnent leurs alliances ou optent pour la création sur-mesure. Dans tous les cas, si certains fiancés ont pris le parti d’étonner leur fiancée avec une bague de fiançailles surprise, le choix des alliances se fait généralement à 2. Cette première étape chargée en émotions est le début de l’aventure de la vie conjugale à venir. Ces bijoux qui les accompagneront tout au long de leur vie sont traditionnellement échangées au moment des consentements lors de la cérémonie de mariage afin de consacrer et de sceller l’union des époux.

    Anneau en or

    Classiques et sobres, les simples anneaux sont aussi délicats et épurés. Ces modèles en or jaune, en or blanc palladié, en or rose, en platine ou encore en bi-matière sont tout autant appréciés par les hommes que par les femmes et symbolisent un amour loyal et sincère.

    En se jurant fidélité, les mariés s’engagent et se promettent de s’aimer tout au long de leur vie et leurs alliances sont le témoignage de leurs serments. La largeur de l’anneau et les finitions telles que le bombé, le perlé ou martelés (entre autres) permettent de personnaliser ces modèles intemporels.

    Alliance diamants

    Les alliances diamants sont aussi très en vogue après des femmes qui jettent bien souvent leur dévolu sur la « reine des pierres ». Synonyme de durabilité, le diamant immortalise l’attachement véritable et l’amour authentique que les époux se portent.

    Les montures ornées de cette pierre sont à la fois élégantes, raffinées et distinguées. Cette gemme intemporelle en fait un symbole de pureté et un gage d’éternité. Demi-tour, trois-quart de tour ou tour complet, les possibilités sont multiples et le choix de la taille des diamants (brillant, princesse, navette, poire, etc) permet également de personnaliser son bijou.

    Le type de serti choisi a également son importance et donne du caractère à l’alliance : griffe, grain ou encore rail par exemple

    Design créatif et original

    Pour les alliances aussi, la création n’a pas de limites quand il s’agit de bijoux sur-mesure et le choix des pierres est infini ou presque. Les pierres fines offrent ainsi un champ des possibles importants et ouvrent la voie à un panel de différentes couleurs.

    Bien souvent, les mariés qui se décident pour une alliance atypique et font le choix d’un design original et audacieux pour conférer un style incomparable au bijou. Ces alliances racontent fréquemment l’histoire intime du couple en question.

    Ces futurs époux ont particulièrement à cœur de créer un bijou qui ne ressemble qu’à eux et témoigne de leur caractère. C’est aussi une manière d’affirmer un trait de personnalité et de faire preuve d’originalité.

    L’alliance devient alors un bijou totalement unique où de petits détails tels que des gravures ou des pierres serties à l’intérieur notamment, recèlent parfois des secrets connus du couple seul.

    Effet de matière et gravure

    Les effets de matières tels que le sablé, le brossé, la sculpture, la texture ou encore l’empreinte digitale du conjoint confère un caractère absolument unique à l’alliance.

    Quel que soit le modèle sélectionné, les époux choisissent traditionnellement d’apposer une gravure à l’intérieur de l’anneau. Réalisé au laser ou à la main (ce qui procure au bijou encore plus d’authenticité et de charme), ce sont bien souvent le prénom de leur conjoint ainsi que la date à laquelle le mariage est célébré que les mariés décident d’inscrire. Pourtant, il n’y a pas de règles et les futurs époux sont libres de graver des initiales, un message ou simplement des symboles par exemple.

    Modèles spécifiques ou à mécanisme

    Alliance « Épouse-moi »

    Selon le design de la bague de fiançailles, il est possible de créer une alliance qui suit le mouvement du bijou et épouse parfaitement la monture.

    Alliance « Union »

    Parfois, les alliances sont « glissées » au cœur d’un bijou pour ne former plus qu’un…

    Alliance Secrète

    Sur ce modèle spécifique, 2 anneaux s’entrelacent dans la tranche pour ne former qu’un seul anneau. La jonction est quasi invisible et l’alliance peut renfermer un message ou des pierres qui n’apparaissent qu’une fois les anneaux ouverts.

    Alliance Astrolabe

    Ici, ce sont 3 anneaux qui sont entremêlés de manière quasi invisibles lorsque la bague est fermée. À l’ouverture, les 3 anneaux se déploient pour former une sphère à la façon d’un astrolabe. Un message peut y être gravé, bien à l’abri des regards.

    Alliance Cryptex ou Codex

    Composée de 3 anneaux dont les 2 situés en extérieur sont mobiles, cette alliance dévoile un message à celui qui possède le code et place les anneaux au bon endroit afin d’en percer le secret…

    Seraphinite AcceleratorBannerText_Seraphinite Accelerator
    Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.