eroticos

La réalisation d’un bijou demande avant tout de mûres études. Votre idée devient au fur et à mesure une esquisse puis un croquis et enfin un dessin en image de synthèse qui correspond parfaitement à votre demande. Ce temps de création et de recherche est le plus important : il définira les pierres utilisées, leurs couleurs, le métal, les formes, la structure…

Le joaillier commence son travail à partir d’un lingotin qui est débité en plaque ou en fil aux côtes établies. Les tolérances sont de l’ordre du dixième jusqu’au centième de millimètre. Cette précision fera la qualité et la perfection de votre futur bijou. Les pièces sont ensuite forgées, laminées, tournées à la pince pour donner la forme choisie.

La réalisation du chaton viendra tenir la pierre du centre. C’est lui qui va être l’élément principal autour duquel sera réalisé la bague . Deux anneaux sont tournés, l’un de 3 à 4 dixièmes de millimètre inférieur au diamètre de la pierre, l’autre, légèrement embouti afin de prendre une forme arrondie, sera posé sur le doigt.

Une fois le chaton fini, c’est au tour de la fabrication du corps. De part sa structure, il devra le maintenir et être résistant aux chocs éventuels. Afin d’aérer la bague, la découpe des palmettes est réalisée. Quatre lignes de diamants seront serties sur celles-ci.

Enfin, c’est l’ajustage du chaton sur le corps. Partie extrêmement longue qui demandera plusieurs heures de travail au joaillier. Le créateur va retirer le métal centième de millimètre par centième de millimètre à l’aide d’une fraise. La tête devra être parfaitement ajustée selon les trois axes de symétrie. Ensuite, c’est au tour de l’empierrage, chaque diamant viendra se loger dans un trou qui lui sera attribué.

Après les finitions du bijou, la bague va passer entre les doigts magiques du sertisseur. Ce métier bien spécifique consiste à faire tenir les pierres par du métal. Cet art, bien souvent oublié et méconnu du grand public, va transformer cette structure brute, percée et découpée en un joyau qui étincellera au centre d’un écrin…

 

filmes online